L'enfer paradisiaque de l'imagination.  

Mélodie Éternelle

27/5/16
1 commentaire

Résumé :
 
Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix huit ans avec un seul objectif : faire des études de médecine.
Mais voilà, la vie nous réserve souvent des surprises et c’est sans m’en rendre compte qu’aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme sœur. Comment cela est-il possible ?
Laissez-moi vous conter cette histoire…

Sortie le 1er juin 2016



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Flolive dit :
    26/6/2016 à 0h 11min

    Mélodie Éternelle ! Quelle merveilleuse surprise ! Moi qui ne suis pas trop romance (car en général trop gnangnan à mon goût) j'ai été très agréablement surprise. Ce livre est un vrai coup de coeur, l'histoire m'a vraiment emportée. Je l'ai lue en quatre jours à peine (ce qui est un véritable record pour moi) mais je ne pouvais tout simplement pas m'empêcher de le lire encore et encore. J'y pensais tout le temps. Il faut dire que l'écriture est très fluide et c'est un véritable plaisir à lire. On entre directement dans l'histoire (qui commence d'ailleurs d'une façon très originale) et on est emporté par cette romance folle qu'on dévore page après page. Mais d'ailleurs tout dans ce roman sort du lot. Les personnages qui, pour une fois, ne tombent ni dans le cliché, ni dans la facilité. Ils ne tombent pas amoureux dés le premier coup d'oeil, ils ne sortent pas non plus ensemble au bout de deux chapitres et ils ne tombent jamais dans le gnangnan ou dans l'ennuie. On est transporté par toute une rafale d'émotions qui ne nous laissent jamais tranquille. J'ai adoré Sébastien, vraiment ! Il est touchant, amoureux, drôle, tête à claque, mais au fil du roman on se rend compte qu'il est bien plus que ça. L'auteur creuse sa vie, on découvre ses sentiments, ses secrets et sa passion «secrète» (même si la Magnifique couverture du livre nous donne un gros indice xd). L'histoire avec sa famille m'a profondément attristée mais heureusement Elena était là ! ;-) Lena que dire d'elle ? J'ai aimé le fait que malgré tout l'amour qu'elle lui porte, elle ne se laisse pas entraîner dans une mauvaise relation pour autant et saura faire réagir Seb au bon moment. J'ai aimé découvrir ce milieu des études de médecine (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du tout étouffant, l'auteur à su bien doser). Les autres personnages ne sont pas en reste et ont chacun su trouver leur place. Ils étaient vraiment drôles (notamment une petite Marie !) Et j'ai trouvé aussi originale la relation qui se développe au début entre Paul et Lena. Voilà l'histoire de Lena et Seb, qu'on verra évoluer (de la haine à l'amour), a été incroyable à suivre. Nous ne tombons ni dans le cliché, ni dans la romance guimauve alors c'était parfait ! Et la fin était… (no spoil I know), j'ai adoré la fin ! Elle m'a profondément bouleversé ! On voit toute l'histoire sous un nouveau jour. Ce roman m'a laissé une marque profonde et à peine l'avais-je finis que j'avais déjà hâte de le relire ! Ce roman était très surprenant, génial, adorable, drôle, fatal. Il a su faire fondre le coeur de glace que j'ai alors rien que pour ça je te dis «Congratulazioni» Lyly ! Merci pour ce magnifique roman !

  •  



    Créer un site
    Créer un site